• Symbole du serpent dans la Bible

    Symbole du serpent dans la Bible

    Le symbole du serpent est celui de la connaissance, celui du bien lorsqu'on l'utilise avec sagesse comme les anges, ou celui du mal lorsqu'on détruit tout comme les démons. Satan est ce démon que l'on représente comme le serpent ancien de la Genèse.

     

    La ruse, l'intelligence, doué de paroles séductrices

    Ge 3:1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

     

    Ge 49:17  Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

     

    La genèse cite le Serpent comme étant rusé, il est doué de paroles, il est l'image d'hommes rusés intelligents et même séducteurs. Un animal qui parle n’existe pas dans la réalité, le récit d’Adam est donc une métaphore ainsi que la création.

    La comparaison de la tribu de Dan à un serpent, met le ton de la bible au niveau de références imagées. 

     

    Ge 3:13  Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

     

    Le serpent  apporte la connaissance

    Ge 3:4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
    Ge 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

    Le Livre de Vie de l'Agneau p.127

    (8) Mais, parce qu’elle enfante comme la Terre, en prolongeant ainsi l’oeuvre du Créateur, la femme crut que l’homme ne serait point châtié s’il désobéissait à Dieu. Elle pensait au contraire, et comme le serpent le lui a dit, qu’au terme des six jours où le monde apprendrait la vérité, tous les hommes et toutes les femmes ouvriraient les yeux et seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal. Elle ne saisit manifestement pas l’avertissement de Dieu, et se laissa aisément séduire par les
    paroles prometteuses du serpent. Il s’agit évidemment d’une allégorie là aussi (car les serpents ne parlent pas), pour montrer que, durant les ténèbres, l’homme n’écoute point Dieu son Créateur. Aussi, le monde qu’il bâtit est un monde de plus en plus douloureux.

     

    Le fruit de l'arbre interdit est la connaissance, l'homme est trop jeune pour pouvoir en manger. Comment le Serpent peut t-il être  connaitre la connaissance ?

     

    le livre d'Henoch :

     

    CHAPITRE 8
    1. Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des
    cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
    5
    de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute
    espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
    2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent
    toutes leurs voies.
    3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
    4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
    5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
    6. Akibeel enseigna les signes.
    7. Tamiel enseigna l’astronomie.
    8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
    9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

     

    Dans Henock, les enfants du ciel sont les anges déchus,des anges descendus sur terre :

     

    Chapitre 7

    9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
    Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
    Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
    eux.

     

    A mon avis, le Serpent qui n'a peut être pas l'apparence d'un homme aux yeux de Dieu, est peut être un ange déchu.

     

     Les Géants

     

    Livre de vie de l’agneau p.223

    Les recommencements

    (22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi, dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :

    Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité. (23) Ces géants ne l’étaient pas de corps mais d’esprit, faisant d’eux des héros, parce qu’ils étaient la descendance directe des anges. Et ce mariage par le sang, à l’aube de l’humanité, est un devoir à accomplir sur le chemin de la vie. Ensuite, quand ces anges ne sont plus, il n’y en a point d’autres qui se manifestent ; car l’homme doit devenir ange lui-même, comme cela se produit aujourd’hui.

     

    Je n’ai pas voulu faire comprendre que ces anges qui volent dans des OVNI sont des serpents. Car les amateurs d’ufologie le croient en partie. Le symbole du serpent est celui de la connaissance, c’est peut-être ce qu’ont voulu faire passer quelques sculptures de l’antiquité.

     

    Manger de la poussière 

      Ge 3:14  L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

     

    Physiquement le serpent n'ayant pas de bras ni de jambes, la métaphore vis à vis de l'homme est celui qui ne peut travailler, donc penser, réfléchir, ruser.

     

    Le Livre de Vie de l'Agneau p.278

    (29) Il a déjà été expliqué que ce serpent accomplit véritablement des miracles ;
    parce qu’il guérit celui qui le regarde, même s’il a été empoisonné par les serpents,que sont les hommes sans lumière et sans espérance

    Manger de la poussière me fait penser  à tous ceux qui li représentent  la classe intellectuelle qui mange la poussières (symbole de la Bibl)e .Elle n'a plus de relation avec Dieu, elle est au désert (poussière) puisque qu'elle n'a que la science de l'homme qui le réduit à l'état de matière.

    Genèse 3:17 ¶  Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
    Genèse 3 :18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
    Genèse 3:19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

    L'homme sorti de l'Eden, ne peut plus se projeter dans l'avenir, il n'est plus que matière ou poussières.

    D’un point de vue métaphorique, le serpent (homme) qui se sépare de Dieu par vanité, mute en un basilic puis en un dragon des animaux mythiques qui n’ont plus rien de naturel. Aujourd'hui, nous sommes dans un système mondiale qui ressemble à un dragon avec sept têtes de serpent qui sont des hommes sans lumière, ni espérance.

    Voir Symbole du Dragon

    La connaissance venant de l'homme devient un mal sans avenir, mais la connaissance de l'Eternel est celle qui ouvre les yeux et fait voir l’éternité de la vie.

     

    Le Serpent d'airain lié à la vie et la mort

    Ex 4:3  L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
    Ex 4:4  L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

    Dieu montre à Moïse, les six jours de la création qui le va et vient de la terre, le mouvement de la planète ondule comme un serpent à travers les âges

     

    No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
    No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

    Le serpent brûlant de vérité sur le cycle de la terre permettent au hommes qui le comprennent de sortir des ténèbres (vie sans voir l'avenir)  et de voir la vérité et que la création a pour but de faire vivre l'âme de l'homme éternellement.

     

    Jean 3:14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

    La Bible annonce que le Fils de l'homme doit s'élever comme le Christ sur la croix.Il doit mourir de ses anciennes convictions pour accéder à l'élévation spirituelle de l'ange.

    La signification du serpent d'airain est dans le Livre de Vie de l'Agneau p.273 Les six jours de la création

    https://www.etudes-revelations-bibliques.com/2015/02/les-six-jours-de-la-creation-et-le-serpent-d-airain.html

     

     

    Le serpent au paradis

    Esa 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

     

    Au paradis, la connaissance des anges sera partagée, personne n’aura besoin de chef, ni de supérieur (classe intellectuelle dirigeante) pour pouvoir vivre selon la loi de l’Eternel et en suivant le Christ. Il ne se fera ni tort ni dommage, il aura la sagesse de ses jours (vécu).

     

    Le Symbole du serpent est multiple, bien ou mal, lié à la pomme de la connaissance,  la vie, la mort(spirituelle). Le serpent qui est Satan, domine le monde par la classe intellectuelle, nos dirigeants, les géants comme dans la genèse et Hénoch qui mange les hommes (esclavage). Ce que je dis vous étonne ! Alors, lisez le début d'Hénoch et vous verrez que ce qui était raconté était pour la génération lointaine qui est la notre.


  • Commentaires

    1
    babacool
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:25

    Je me permets modestement d'apporter un peu d'eau au moulin...

    Les "élites" ou plutôt les élitistes ont fait croire que Jésus était mort sur la croix (le plus haut symbole de sorcellerie) il y a 2000 ans tout comme ils ont créé l’état d'israël ce sont des mensonges, pure fabrications d'hommes: des contrefaçons de Satan*! On nous ment sur tout alors, en effet, n'oublions-pas "l'essence-ciel" que sont les lois du ciel (céleste) annoncées par les vrais Prophètes des Écritures Saintes.

    Monde de mensonges = règne de satan**, de ses sbires et de ses suppôts (judéo-maçonnerie).

    Le serpent dans notre jardin (Eden)...Il faut chercher du côté des "Alumbrados" (les Illuminés). Ce qui conduit à Ignace de Loyola (juif maranne), qui souhaitait au départ adopter ce nom qui a été rejeté par le pape de l'époque. De là, la compagnie de Jésus à vu le jour: les jésuites (illuminati)... La plupart, pour ne pas dire toutes, des sociétés secrètes dont principalement la franc-maçonnerie ont été initié par les jésuites afin de servir leur "ordre" (ordo ab chao). Vatican=serpent devin (qui dispose d'un observatoire et son télescope nommé LUCIFER...). La fraternité du serpent existe depuis au moins l'ère Babylonienne (source: Jan Van Helsing "les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle"). La famille Roths-child (véritable nom: Bauer) entre-autre a donc la bénédiction du Vatican. A souligner, entre-autres "ignominies", que la majorité sexuelle y est officiellement fixée à 12 ans.

    Les 3 piliers satanique mondiale sont donc: le vatican (levier spirituel=l'antre de satan), la city à Londres (levier économique) et Washington DC (levier militaire).

    Leurs devises directrices principales sont entre-autres:

    "La fin justifie les moyens" Cqfd
    "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois" (Ignorance/Savoir)
    "Diviser pour mieux régner"

    Leur stratégie de prédilection de manipulation des masses: "problème-réaction-solution" (Armes silencieuses pour guerres tranquilles). Au passage ne négliger pas non plus l'histoire de la diabolique mafia khazar... Vous pouvez facilement retrouver tout ça sur internet/youtube.

    (*)Satan définition de l’hébreu= l'opposant, l'adversaire (à l'ordre originel)=la rébellion à Dieu=babel=inversion des valeurs originels. Satan "singe" le Créateur, la création et ses Lois du "ciel" inspirées d'après les Écritures Saintes des Prophètes. Ce sont les scribes et les pharisiens qui ont œuvré dans ce sens:
     
    Matthieu 23-13: Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

    Autre point important: il n'y a que 2 races sur cette Terre et qu'un seul combat:
    http://zone-7.net/psychopathie/humanite-les-deux-races
    +Parabole de Jésus du blé et de l'ivraie
    + "les détraqueurs" dans la Prophétie des Andes (détra-coeurs en langue des oiseaux)
    + http://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/la-circoncision-du-coeur.php

    C'est vrai qu'étant donné leur goût prononcé pour la domination comme précisé par le psaume 92:7

    "Si les méchants croissent comme l'herbe,
    Si tous ceux qui font le mal fleurissent,
    C'est pour être anéantis à jamais";

    nous les retrouvons (l’autre race) souvent aux postes de pouvoir. Et c'est ce qui fait que l'image de l'ivraie apportée par Jésus (= Je suis) est très pertinente. Christ étant le Coeur de la Véritable église à comprendre donc dans le sens spirituel.

    Et l'Agneau explique pourquoi et comment les hommes finissent par se pervertir et devenir contre nature...

    (**)Satan=égrégore bling bling pervers et sanguinaire=à l'origine du veau d’or. D’où tous les sacrifices en tout genre dont les guerres font aussi partie bien sur dans leur régime et doctrine du "ordo ab chao" aux démoniaques/psychopathes/maléfiques/antéchrists en vue de nourrir cet égrégore (énergie du mal en inversion au bien). Dit autrement le mal nourrit le mal. Donc pour chasser le noir il faut la véritable Lumière qu'est précisément l’Amour de la Vérité.

    Par conséquent aimer Dieu (Créateur) en Esprit et en Vérité.

     

    BBL

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 17 Août 2017 à 23:50

    Il y a bien deux sortes d'hommes mais tu fais une erreur :

    Genèse 25 :

    23  Et l’Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

    24  Les jours où elle devait accoucher s’accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

    25  Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d’Esaü.

    26  Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.

     

    Ces deux peuples sont les dominants et les dominés. Et le tort de l'humanité est d'avoir mis les rois à sa tête(voir dialogue de Samuel et de Dieu dans le livre des Rois)

    Lis la Bible d'un bout à l'autre plutôt que les hypothèses de Zone7 et les théories du complot  qui sont de véritables paranoïaques.

    L'auteur du Livre de vie de l'agneau nous a reproché de ne pas avoir lu les écritures, il avait raison.

     

    3
    Babacool
    Vendredi 18 Août 2017 à 03:17

    Bertrand, la paranoïa qui peut aussi se définir comme étant la plus grande des méfiances, est très largement justifiée! Mais je ne développerais pas ce sujet car il y aurait tellement à dire en plus des informations mises en évidence par le LDV. Et c'est aussi pour cela que notre monde ne peut plus continuer dans la trajectoire actuelle qui est celle de la perdition absolue. Bref...

    Pour triompher (prospérer), le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

    Autrement tu as raison, je ne connais que des passages de la bible mais tu fais bien de me rappeler de la lire entièrement! Conseil que je vais m'employer à suivre.

    En te remerciant, chaleureusement, BBL.

    4
    serra olga
    Lundi 29 Juillet 2019 à 19:24

    de quelle église êtes-vous les humains sont tous aimés de dieu

      • Jeudi 1er Août 2019 à 11:52

        Dieu aime les hommes comme sa création mais ...

        Dieu aime ceux qui le craignent, Dieu aime ceux qui se repentent.Mais les méchants, les hautains, les puissants, etc... disparaîtront pour laisser la place aux humbles.

        Dieu fait disparaître les hommes qui détruisent sa création, sinon il n'y aurait plus de place pour le paradis terrestre.

        Je ne suis  ni catholique ni orthodoxes, d'aucune Eglise des hommes, mais de ceux qui pensent comme le Christ et qui veillent à la loi donné à Moîse et de ses préceptes.

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :